Alsace : Les plus beaux villages de France

L’Alsace c’est très joli, et comme c’est très joli, on peut y trouver les plus beaux villages de France comme Hunspach (2020) et Eguisheim (2013).

Hunspach – Plus beau village de France 2020

Le village de Hunspach est situé dans le Bas-Rhin, entre Haguenau et Wissembourg. La zone habitée n’est pas très grande et le village abrite environ 600 habitants. Hunspach est caractérisée par de grandes maisons de type alsacienne, blanches à colombages. La plupart des maisons ont un voire deux siècles d’existence. Pour l’instant, le village est très calme car tout juste élu et la situation sanitaire n’a sans doute pas encouragé à visiter ce petit village.

Eguisheim – Plus beau village de France 2013

Eguisheim se situe dans le Haut-Rhin, non loin de Colmar. Le village a beaucoup travaillé son titre de plus beau village de France. Un parking (payant, 3€ la journée) a été aménagé à l’entrée du village pour les visiteurs. Le village est plus coloré et plus animé que Hunspach, c’est très différent.

On peut y voir de nombreuses cigognes près de l’église. Il y a plusieurs viticulteurs qui font de la vente directe de leur vins. Les restaurants sont abordables et de qualité.


J’ai personnellement préféré Eguisheim mais on est sur deux styles de villages différents. Eghuisheim est plus touristique, sans doute en raison de son « ancienneté » parmi les plus beaux villages de France.

Partagez ! :