Alsace : Strasbourg, Haguenau et Wissembourg

Petit panorama de trois villes du Bas-Rhin : Strasbourg, Haguenau et Wissembourg.

Strasbourg

En vacances dans le Bas-Rhin, on ne pouvait ne pas aller à Strasbourg. On s’est arrêté manger des burgers à l’Académie de la Bière près de la cathédrale. Je recommande pour les amateurs de bière, ils ont un large choix et les burgers sont pas mal.

On a surtout marché dans la ville. Nous n’avons pas visité l’intérieur de la cathédrale. Il faisait très chaud ce jour-là et attendre en plein soleil ne nous enchantait pas trop.

Haguenau

Là encore nous n’avons fait que nous promener dans la ville. Nous sommes passés devant la tour des pêcheurs dont l’édification est estimée au début du XIIIe siècle. La façade du musée historique est remarquable. Il abrite diverses collections remontant au Moyen-Âge notamment. L’office de tourisme le de ville est reconnaissable à sa façade rouge. Lors de notre visite, il y avait un tournage en cours sur la place de la République. Nous n’avons pas pu prendre de photos mais c’était intéressant à regarder.

Wissembourg

Wissembourg se situe plus au nord de l’Alsace, très près de la frontière allemande. Le temps n’étant pas clément, nous avons rapidement fait le tour de la ville. Voici quelques photos.

Partagez ! :