Portugal : Châteaux dans la vallée de Sintra

Un article-photos pour découvrir deux châteaux de la vallée de Sintra : le Palais national de Sintra et la Quinta da Regaleira.

Palais national de Sintra

Le Palais national de Sintra se distingue par ses deux grandes cheminées qui servaient à ventiler les cuisines.

De nombreuses salles tiennent leur nom de leur plafond très décorés. Vous avez la salle des cygnes, celle des pies et celle des galères.

La salle la plus impressionnante est celle des Blasons. Ses murs sont faits en azulejos et son plafond représente les 78 blasons des familles nobles du Portugal ainsi que l’emblème de Portugal.

On peut y voir un cadeau diplomatique tout en ivoire : la pagode chinoise.

Quinta da Regaleira

La Quint da Regaleira, édifiée à la fin du XIXe siècle, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce n’est pas un simple château, c’est aussi un parc immense ! Nous n’avons pas visité le puits initiatique en raison de l’affluence.

Voici un petit échantillon de photos :

Conseil billets :
– Palais national de Sintra : 10€
– Quinta da Regaleira : 6€ Vous pouvez prendre votre billet en ligne pour éviter la queue sauf si vous souhaitez d’un guide audio en français – dans tous les cas, un plan est distribué

Attention : il est très difficile de se garer pour visiter ces châteaux ! Des navettes sont mises en place pour y aller. Pour le Palais national de Sintra, vous pouvez marcher depuis la gare (comptez une petite demi heure depuis Portela de Sintra).

Partagez ! :