Slovénie : Hell Cave & Atlantis

Le temps était très mauvais (grosses averses avec très peu d’éclaircies) alors on a décidé de visiter une autre grotte, la grotte des Enfers ou Hell Cave et de passer l’après-midi au parc aquatique de Ljubljana, Atlantis.

Hell Cave ou la Grotte de l’Enfer

Perdue dans la forêt, cette grotte est peu touristique mais son histoire est très intéressante. Elle est restée longtemps inexplorée en raison de la silhouette de monstre naturellement sculptée dans la roche (vous pouvez comparer la photo sous ce paragraphe à la photo de l’article). C’est de là qu’elle tient son nom de Grotte de l’Enfer. Pour la visite, nous n’étions que deux, nous avons pu vivre une véritable expérience de la grotte où on est plongé dans le noir complet environ 30 secondes, sans aucune source de lumière naturelle ou artificielle. Cette grotte se visite de bas en haut, on rejoint l’entrée par l’extérieur. Les passages sont assez étroits (contrairement à celle de Postojna) et elle a un aspect très brut.

Schéma du monstre à l’entrée de la grotte

Particularité de cette grotte : une (petite) cascade souterraine visible !

Le règlement de la visite se fait en espèces uniquement (8€).
Pour plus de renseignements (anglais) : https://www.td-sempeter.si/en/natural-sights/pekel-cave/

Restaurant au BTC

Pour manger, nous sommes allés au centre commercial de Ljubljana, BTC. C’est là que j’ai découvert un excellent dessert à base de pomme : le Tufahija. C’est une pomme cuite dans de l’eau sucrée (pochée) farcie aux noix avec de la chantilly.

Atlantis

Façade du parc aquatique

Pour un après-midi détente : direction le centre aquatique de Ljubljana. Il y a des toboggans, des piscines extérieures liées aux piscines intérieures. Il existe 3 formules qui vous donnent accès à des bassins ou des activités supplémentaires. On avait pris la formule balnéo (Thermal Temple) mais la formule classique (Adventure World) nous aurait suffit. L’entrée est valable pendant un certain temps (2 heures, 4 heures ou journée entière). Si vous sortez « en retard », un supplément vous sera facturé.

Informations (français) : https://www.visitljubljana.com/fr/poi/vodno-mesto-atlantis/

Site du parc aquatique (anglais) / prix : http://www.atlantis-vodnomesto.si/en-gb/sysmenu/About-Atlantis/Pricelist. Il y a des offres le lundi.

Partagez ! :